Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome

  • : Bullblog de Jean max peteau
  • : Cinéaste, scénariste, metteur en scène
  • Contact

FUN BLOG ou RAGE

 
EXTRAITS D'EXTRAITS !



 
Tarantinoorson-welles


**************************************


Les légendes arthuriennes!

 

*****************

Je vous conseille toujours et encore
les  dernières pièces de théâtre de Michèle Laurence!

(Pour ceux qui aiment le théâtre, lien sur l'image)


apr s une si ..

Unknown
 
 

Michèle LAURENCE

MICHELE-LAURENCE-2.jpg
******************

Derniers DVD réalisés par jean max Peteau
 documentaire jeux de role gn
DVD O & L
serie-DVD

   
    Pour tous renseignements sur  "ProjetMandrin"

rebelleproduction@orange.fr




outils webmaster
compteur

7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 16:32

Ceci n'est pas une bande annonce mais le "teaser", qui nous l'espérons, donne un avant-goût du film "Mandrin contrebandier et rebelle " (Axe central de l'univers de Projet Mandrin) pour permettre de compléter son financement ouvert aux co-producteurs, mécènes et partenaires privés et publics. Les prochains composants créatifs en fabrication : Le Quizz "les terres de la légende " avec le journal Le Dauphiné, les making of du teaser, Daily Rebelle 5...... Rebellement vôtre !  http://projetmandrin.com/le-film/teaser/ -
Acteurs: Vincent Deniard Stéphane Russel David Alexis Elodie Menant Francois Bourcier Christian Gonon-Mathieu (voix)

 

Nouveau personnage du film (illustration) Natalia Renault 

LA MORLIERE  - pour en savoir plus ici

Partager cet article
Repost0
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 18:58
 ProjetMandrin aux Mandrinades
Partager cet article
Repost0
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 17:49
Daily Rebelle N°3 - ProjetMandrin


Daily rebelle N° 3 gérard Chaboud

 

 

Bande annonce des prochaines projections du DOC en Avril

 

"DAILY REBELLE  N°1" journal video de ProjetMandrin

« DAILY REBELLE »  est déjà « rebelle » à son titre, puisqu’il ne sera pas quotidien…mais aussi aléatoire que les coups de coeurs ! « DAILY REBELLE   » est donc un mini journal vidéo qui donne la parole à des personnalités originales, passionnées et…  « rebelles » de l’Ain, des Pays de Savoie, du Dauphiné ou bien au delà.  Ils comprennent, soutiennent le Projet Mandrin parce qu’ils aiment leur héros emblématique, l’histoire et le patrimoine de leur région. Ils peuvent dire avec Stendhal    « Ce brave contrebandier ne manqua ni d’audace, ni d’esprit, et, à ce titre, sa mémoire vit dans le coeur des peuples, quoique immoral… « 

 

       

ITW sur ProjetMandrin avec Jean Max Peteau et Michele Laurence

 

LE FILM    

Home 1600x1200 ProjetMandrin ok

                   Interviews après projection du doc "1725-1755 les années Mandrin" à St Genix sur Guiers

                    

 

 LES ANNÉES MANDRIN - le doc

Une série "Rebelle" limitée jusqu'au 31 décembre

écrire à: rebelleproduction@orange.fr

10644667_861953513823574_1266910607715940416_o-300x203.jpg

 

serie-DVD.jpg

imagedocflyer-copie-214x300.jpg

 

Making of (realisation Jérémie Cécillon) AVANT-PREMIÈRE du Doc en Savoie -(Maison du Lac - Aiguebelette )

 

1016817_10204887891978746_4075666648014943109_n.jpg

 

 

Première pierre de l'édifice PROJET MANDRIN

Bande annonce 

le documentaire "1725-1755 les années Mandrin"

écrit et réalisé par Jean max Peteau et Michèle Laurence

 

 

SITE OFFICIEL   :     http://projetmandrin.com/    

ECO pays de savoie - Presse

 

 

Sélectionné au" RENDEZ VOUS DE L'HISTOIRE" DE BLOIS -2014

thème "Les Rebelles"

 

invitation-Projection-public-.jpg

Partager cet article
Repost0
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 10:33

 

"1725 - 1755  Les années Mandrin " 

Moments extraits 

 


"Mandrin , une légende? " 

 

 

SITE OFFICIEL du "PROJET MANDRIN" :   http://projetmandrin.com/

Partager cet article
Repost0
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 15:05

CosyCity13-Mandrin - copie 4

 

 

"Tout seul on avance plus vite !

Mais ensemble on va plus loin !"

 

DEVENEZ MÉCÈNE de PROJETMANDRIN

Avec le partenariat des "entreprises rebelles" et vous "les Parrains" et "adhérants, ensemble fédérons une communauté  autour de "ProjetMandrin".

 

Tout est ici  

 

Home_1600x1200_ProjetMandrin_ok.jpg

  

 

 

      1er dessin

Le film        

 

Au milieu du XVIIIème siècle.

Dans le Dauphiné et une France dans la misère  écrasée d'impots par les tout puissants Fermiers Généraux. Un homme... Louis Mandrin, à la tête d'une cinquantaine de compagnons d'armes allait venger les humbles en rançonnant les puissan

 

 Weapons- Mandrin

 

Dessins de quelques personnages du film

(sur les idées de Jean Max Peteau - dessinés par Natàlia Renault)

δ plus ici δ

 

JEAN BELISSARD

CHEF DE BANDE- CONTREBANDIER 

Né en 1720 à Brion, près de St Etienne de St Geoirs, Jean Belissard est un chef de bande, autoritaire, vigoureux, sans foi ni loi, au caractère bien trempé. Aventurier et baroudeur au passé impressionnant, il sert dans l’Armée d’Italie durant les années 1744 et 45. A son retour au pays natal, il entre dans la contrebande armée. Il se fait arrêté et écroué à la prison de Chambéry où il rencontre Jean Drogue dit La Noblesse qui deviendra son homme de main. Après une évasion spectaculaire, ils seront condamnés par contumace à être roués vif. Libre à nouveau, Belissard organise sa contrebande en Savoie. Il recrute malfrats, mercenaires, anciens de l’armée pour constituer sa bande qui devient une des plus redoutées des employés de la Ferme Générale. Il n’hésite pas à affronter les gâpians et à tuer lors de ses incursions en France. Belissard n’est impressionné par personne jusqu’au jour où il fera la connaissance de Louis Mandrin. 

C’est là que tout commence...

Belissard.jpg

 

 

LA TENDRESSE

CONTREBANDIER

Né en 1728 en France à Pont-de-Beauvoisin, ville frontalière entre la France et la Savoie. Très tôt orphelin, il est adopté par un couple de commerçants de Beaucroissant à quelques km de St Etienne de St Geoirs. A 18 ans, il est recruté par l’armée lors du tirage au sort qui a lieu chaque année au printemps dans cette région. Mais très vite, son caractère indiscipliné le pousse à déserter le régiment de Champagne, risquant les galères jusqu’à la fin de sa vie ... Il poursuit sa route en solitaire, vit de vols, d’escroqueries et de petite contrebande. Souvent arrêté, il parvient toujours à s’évader, jusqu’au jour où il croise la route de Mandrin dans une tuerie entre contrebandiers et gâpians. Son admiration pour la fougue et l’audace de Louis le pousse à s’enrôler dans sa bande. Son nom de « La Tendresse » comme il le dit « ça remonte à quand j’étais petit, j’ai changé depuis ! Je peux dire sans me vanter que j’ai envoyé en enfer plus de 50 gâpians...et je tire si bien que je peux tuer un commis des Fermes à huit cents pas de moi ». Sa nature exubérante, son éloquence, son adresse avec les armes et en particulier avec son poignard, le fera devenir ce jour-là un indispensable compagnon de Mandrin... C’est là que tout commence.

 

Tendresse_03_02.jpg

 

 

LOUISON

      Née à St Etienne de St Geoirs, elle est élevée par son père qui a une petite ferme à la sortie du village. L’abbé du village lui apprend à lire et à écrire, mais dès l’adolescence elle se rebelle contre l’hypocrisie et les sentiments douteux du curé à son égard. D’un caractère vif et bien trempé, elle n’hésite pas à se mêler aux jeux des garçons de son âge, elle fera donc très tôt partie de la petite bande de Louis. Pour aider son père écrasé par les impôts et les taxes, comme tous les autres paysans, elle se partage entre les travaux des champs et un emploi de serveuse à l’auberge du village. Sa haine pour les employés de la Ferme la rapproche de Louis, qui la séduit par son charisme et son intelligence, elle est prête à le suivre jusqu’aux frontières de l’illégalité… C’est là que tout commence…

 

 LOUISON.jpg

 

 

FRANCOIS St PIERRE dit LE MAJOR

CONTREBANDIER

      Grand, robuste, d’une force colossale, St Pierre est né au lieu des Echelles en Savoie en 1726. Il est fils d’une veuve obligée de prendre la succession d’un débit de tabac pour subsister. Assez tôt, St Pierre va s’engager dans l’armée et servir dans les troupes hollandaises. Il devient un excellent soldat jusqu’au jour où il tue accidentellement un homme qui le défie en combat à main nue. Il déserte et rejoint un chef de contrebande armée, devenu alors l’ennemi public n°1, Jean Belissard. Par son sens de la discipline militaire, son autorité, et sa loyauté sans faille, il devient un des lieutenants de Belissard qui lui donnera le surnom de « Le Major ». Homme au grand cœur, et contrebandier redouté. Fin 1753, une rencontre inattendue l’oppose à Mandrin mais quand celui-ci rejoindra avec ses hommes la bande de Belissard, Le Major deviendra son fidèle lieutenant et ami ... C’est là que tout commence.

 

Le Major

 

 

PIERRE FLEURET dit COURT-TOUJOURS

CONTREBANDIER

 

Né en 1724 à St Etienne de St Geoirs dans le Dauphiné, fils d’une blanchisseuse et d’un père maréchal-ferrant mort de maladie, alors que Pierre avait 2 ans. Dans les ruelles du village, il se lie d’amitié avec un autre enfant d’un an plus jeune que lui, Louis Mandrin. Il deviendra son meilleur ami, et complice. Court-Toujours est vif, intelligent, rusé, charmeur, parfois violent. En compagnie de Louis et d’un autre garçon nommé Coquillon, il sèmera souvent le désordre dans le village. Son agilité et sa rapidité qui lui permettent d’échapper à ses poursuivants lui vaudront le surnom de « Court-Toujours » attribué par Louis. Après une rixe sanglante et mortelle pour défendre un ami en fuite, il devient hors-la-loi, décide de suivre Louis et de passer de l’autre côté de la frontière, en Savoie. Il entre dans la contrebande armée. C’est là que tout commence.

Court-Toujours

 

Jean Drogue dit LA NOBLESSE

CONTREBANDIER

      Très tôt le visage marqué à la suite de rixes violentes, et délinquant notoire il sera arrêté pour vols et condamné par contumace a être roué vif pour crimes atroces, La Noblesse s’enfuit de son village natal de la Drôme pour venir se réfugier à Pont-de-Beauvoisin côté Savoie. De religion protestante, La Noblesse est un personnage taiseux avec un caractère imprévisible, il est souvent craint de son entourage. En Savoie, il entre dans la contrebande armée, plus tard lors d’un combat violent avec une quinzaine d’employés de la Ferme Générale, il reçoit une balle de pistolet dans le visage et perd un œil. Il sera arrêté quelques jours plus tard et c’est à cette occasion qu’il fait connaissance avec un chef de bande renommé, Jean Belissard. Ils s'évaderont de la prison de Chambéry, La Noblesse deviendra son homme de main. Quelques mois plus tard, la rencontre de Belissard et Louis Mandrin associe La Noblesse à Court-Toujours, mais les deux hommes ne s’apprécient pas particulièrement. C’est là que tout commence…

 

Noblesse_WIP_07_1.jpg

Copyright-_all_rights_reserved.jpg

Partager cet article
Repost0
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 11:25

Vous pouvez dès à présent prendre l’habitude d’aller régulièrement vous balader dans les pages du site http://projetmandrin.com/ pour y découvrir les actes, les premières vidéos du making-of et toutes les infos qui vous permettront de suivre l’aventure à nos côtés dans l'univers de "Mandrin contrebandier et rebelle". 

DSCN1810---copie.JPG

 

1622590_725138360851219_43626347_n.jpg

 

 

 


 

 



Partager cet article
Repost0
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 19:17

 

banniere newsletter

                     UNE RÉGION      UN HEROS      UN FILM

  MANDRIN_new_dossier.jpg

 

Copyright- all rights reserved

 

 

1779149 706723586026030 2019365962 n

Partager cet article
Repost0
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 15:28

                                            Projet transmédia ! 

     Embarquer dans l'aventure " Projet Mandrin" , c'est accompagner un projet innovant à partir de l'histoire d'une région et de l'un de ses Héros emblèmatiques pour atteindre à l'universel. Grâce à Mandrin nous bâtissons un pont entre le XVIIIème et le XXIème siècle,l'Histoire d'hier rejoint celle de nos contemporains.

Le projet Mandrin qui fédère partenaires privés et institutionnels, sert de contexte à une véritable aventure à vivre entre publics, médias, acteurs artistiques et économiques avec pour axe central le film Mandrin Contrebandier et Rebelle - un film de Jean Max Peteau

 

banniere newsletter

 

 

Le 3octobre à Montmelian - Alpespace- Le Projet Mandrin et Rockzeline ont obtenu leur Premier Prix décerné par La CGPME-Savoie au titre de Coup de coeur du Projet culturel innovant & du club Mandrin des entreprises rebelles.

1404920_663719733659749_1489558677_o.jpg 

 

 

 

 

 

                                                       PRODUCTIO

 

DSCN1331.JPG

 

                                       REJOIGNEZ-NOUS SUR facebook 2

        Pour suivre le journal du film, les évènements et les actus du

Projet Mandrin:

http://www.projetmandrin.com/
 www.facebook.com/ProjetMandrin

 


Mandrin-C--R.png                SCENARIO  écrit par Jean Max Peteau et Michèle Laurence


scenario-photo---one-salve.jpg


1003835_10201827187063036_1573721175_n.jpg

 

 


                        CRÉATION DE L'ASSOCIATION TRANSCULTURE MANDRIN 
Pour toutes informations destinées à souscrire et participer financièrement à l'association transculture Mandrin, écrivez nous à rebelleproduction@orange.fr

 

ass_trans_mandrin_metal.jpg

QG-prod.jpg

 


En parallèle à la fabrication du film "Mandrin contrebandier et rebelle", le documentaire  sur le contexte historique des années Mandrin est en tournage. 

 

1467398_676221639076225_1416520863_n.jpg

 

 

Copyright- all rights reserved

Partager cet article
Repost0
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 10:09


JERRY GOODMAN 

SHINEDOWN

Partager cet article
Repost0
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 18:29

 

Michèle Laurence -Lady Macbeth

 

MÉMENTO est un film que j'ai réalisé il y a quelques temps, mais qui me laisse toujours un superbe souvenir d'écriture, de tournage, de collaboration avec des techniciens géniaux et des comédiens talentueux. Un rêve quoi !

PS : A ne pas confondre avec  Le "Mémento" americain! Désolé, mais au sujet du titre c'etait écrit et réalisé avant. Pour l'anecdote, la production américaine nous a téléphoné pour savoir si on leur permettait de sortir en France avec le même titre... Ben oui! le sujet n'était pas le même... et en plus ça a fait de la pub pour le mien qui n'est qu'un moyen metrage donc pas tout à fait les mêmes ouvertures commerciales mais en ce qui concerne les Prix et les critiques j'ai été plus que récompensé.
 
A ma façon, ce film est un hommage à tout cet univers magique que représente pour moi le Théâtre, dans lequel j'ai pas mal travaillé et que j'ai découvert un soir comme spectateur, au théâtre de la Porte St Martin à Paris. C'était une mise en scène de Patrice Chéreau "La dispute" de Marivaux. (Le coup de foudre!) Depuis ce jour là, j'ai aimé le théâtre.

Répétition de scène



Mémento, est l'aventure d'une comédienne interprètant "Lady macbeth", qui durant quelques secondes, va avoir un trou de mémoire en pleine représentation.

Elle va tout "naturellement" tomber dans un trou de "texte"... où elle retrouvera deux étranges personnages, Mask et Plume, qui l'aideront tant bien que mal à retrouver sa mémoire à travers les Labyrinthes du Théâtre... Mais le Cavalier du Temps reste leur principal ennemi......

 

Dominique Pinon - Mask








Maquette du personnage de MASK

                                                                            
              Croquis   de
"la Vigie"  




                                                     
                                                                                        
POUR VOIR LA Big Bande Annonce de "MEMENTO" ?
clic sur la"VIGIE"





*******************

Partager cet article
Repost0