Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome

  • : Bullblog de Jean max peteau
  • : Cinéaste, scénariste, metteur en scène
  • Contact

FUN BLOG ou RAGE

 
EXTRAITS D'EXTRAITS !



 
Tarantinoorson-welles


**************************************


Les légendes arthuriennes!

 

*****************

Je vous conseille toujours et encore
les  dernières pièces de théâtre de Michèle Laurence!

(Pour ceux qui aiment le théâtre, lien sur l'image)


apr s une si ..

Unknown
 
 

Michèle LAURENCE

MICHELE-LAURENCE-2.jpg
******************

Derniers DVD réalisés par jean max Peteau
 documentaire jeux de role gn
DVD O & L
serie-DVD

   
    Pour tous renseignements sur  "ProjetMandrin"

rebelleproduction@orange.fr




outils webmaster
compteur

12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 23:40
Un peu de mes plaisirs visuels et de mes voyages immobiles.
Un des maitres qui nourrit et inspire mon univers cinématographique et qui vient rejoindre d'autres peintres ou dessinateurs comme Schuitten, Gustave Doré, Magritte, Druillet, Dali, Bosh...

PIRANÉSE, le pus grand graveur du XVIII siècle.
4 octobre 1720 , naissance de  Giovanni Battista Piranési à Mogliano, près de Venise.

Prophète du passé, magicien de la lumière, un admirable artisan de la gravure.
 

Piranèse laisse une oeuvre qui étonne encore par son ampleur et sa perfection. L'importance sociale des fêtes et du théâtre italiens rendent indispensable pour ce jeune architecte vénitien, l'apprentissage du décor et de la scénographie.






Dans cette série d'aquaforte "Les Carceri", ce qui me fascine est la démesure et l'onirisme qui s'en dégage. Travaille intense, précis, Piranèe parvient à imposer une vision personnelle pleine d'imagination. Les Carceri ne représentent que 16 planches, mais ces planches sont celles qui ont contibué à répandre l'art de Piranèse dans le temps et à préserver de l'oubli son oeuvre archéologique et ses théories architecturales.


*******************
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOest-ce que tu connais Hubert Robert?peut-etre que ça te plairait ...OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
C
tiens j'ai de la bitte aussi sur mon blog<br /> pfffffffffffff<br /> sympa en tout cas ces gravures je jette un coup d'oeil<br />  
Répondre
O
Impressionnant... Et pas étonnée que ton univers cinématographique (pour ce que j'en connais, c'est à dire bien peu) soit imprégné des artistes que tu cites.Je sais que dès que j'ai posé les yeux sur ces gravures il y a eu comme une reconnaissance -- mais pas moyen de trouver à qui, ou à quoi elles me font penser.Bonne journée à toi.
Répondre
J
Merci Ophira !! c'est toujours un plaisir de t'accueillir dans mon Bullblog! A mon avis ces gravures  font penser à des decors comme celui de "au nom de la rose".. je sais qu'il s'en ait inspiré mais aussi des maitres comme terry Gilliam.. d'ailleurs je vais faire un article sur lui! c'est un réalisateur tellement proche de mon univers ou vice versa ! (sourire) bises à bientôt jean max
L
bonne continuation
Répondre
J
merci à tous pour ces encouragements et compliments! c'est tres gentil... je continue      alors!... je monte en ce moment l'extrait (bande annonce d'un de mes films et c'est               toujours long à faire!! )  a bientôt à tous jean max                                                               
B
hello Jean-Max!! dis donc, tu donnes dans l'histoire de l'art, toi? Sympa, ça. Que dire devant ces gravures? S'incliner, c'est tout.  J'espère que tu vas bien, sinon. Sans indiscretion, qu'etais tu parti faire en Espagne? Je te demande ça parce qu'un ami à moi y est parti en même temps que toi puis est revenu le même jour, semble t il. Etait ce pour du boulot? Lui, oui, il bosse dans l'evènementiel avec Sapristi ( sa boîte). Bon, bref, sans importance, je trouvais ça drôle, c'est tout. Alors, je te bise en me replongeant dans ces sons inframondesques qui défilent sur ton espace. Bisous et merci de tes si gentils com's chez moi.   barbara
Répondre